Modern technology gives us many things.

Présidentielle…L’opposition décidée à se « battre » avec Macky

0

Malgré une faible manifestation, les leaders de l’opposition rassemblés au sein du Collectif dit des 25 candidats à la présidentielle ou C25 se disent prêts en a découdre avec Macky Sall pour préserver, disent-ils, la transparence des élections. Malgré une mobilisation relativement  en deçà de leurs attentes, les opposants ont bandé leurs muscles contre Macky Sall et exigé la participation à la présidentielle de tous les recalés du parrainage, et la transparence du scrutin.

La bataille contre le pilotage du processus électoral par le régime en place continue de mobiliser les énergies de l’opposition à la Place de l’Obélisque. Hier, vendredi 11 janvier, ce sont presque la totalité des candidats à la candidature pour la présidentielle de février prochain, à l’exception de quelques-uns, qui se sont donné rendez-vous sur cette place emblématique de la contestation politique pour dénoncer les « manquements » liés au pilotage du processus électoral. L’application de la loi sur le parrainage et la manière dite «nébuleuse» dont la vérification technique des listes de parrainage a été opérée par les juges du Conseil constitutionnel ont été au centre des récriminations du Collectif dit des 25 candidats à la présidentielle ou C25.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.