Modern technology gives us many things.

« Boycotter la Présidentielle serait suicidaire pour l’opposition »

0

Agité ces derniers temps, le boycott serait extrêmement néfaste pour l’opposition. C’est ce qu’a déclaré le Professeur Babacar Guèye qui a procédé à l’analyse d’une répercussion de cette mesure qui ne ferait que concéder un boulevard au Président Macky Sall.

«Le boycott est la pire des attitudes à avoir. Si l’opposition boycotte c’est elle qui y perd. Elle n’a aucun intérêt à boycotter». Ces propos son du Professeur Babacar Gueye qui se prononçait sur la situation politique sénégalaise, notamment l’idée émise par certains adversaires du candidat Macky Sall qui veulent que l’opposition ne participe pas au scrutin du 24 février prochain.
Le constitutionnaliste se dit convaincu, selon Pressafrik, que cette décision, si elle est appliquée, n’arrangera en rien Ousmane Sonko et Cie, d’autant plus qu’il y a dans l’opposition, des personnalités qui pourraient ne pas adopter cette posture.
Le boycott à la Présidentielle est agitée par des candidats à la candidature. Car pour eux, le Président Macky Sall par ailleurs candidat à sa propre succession n’est pas dans les dispositions de respecter les règles du jeu. Et pire, il aurait même mis en place une stratégie pour lui permettre, de manière frauduleuse, d’avoir un second mandat à l’issue du vote.
Ces opposants sont convaincus que le maintien du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, comme organisateur des élections ainsi que le refus de Macky Sall de mettre à leur disposition le fichier électoral participent à atteindre cet objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.