Modern technology gives us many things.

Sonko mouillé dans une affaire de 110 millions de FCFA

3

La société de pétrole Tullow Oil aurait remis 195 000 dollars (110 millions FCFA), via sa filiale au Ghana, au leader de Pastef Ousmane Sonko, déjà cité dans une affaire foncière qui n’a pas encore révélé tous ses secrets, pour qu’il l’aide dans sa communication au Sénégal.

L’Ong Oxfam avait aussi été ciblée dans cette opération. L’information est donnée par Les Échos qui reprend, dans son édition de ce jeudi, une journaliste anglaise spécialiste des questions pétrolières du nom de Michelle Damsen.

Et, si tel a été le cas c’est parce que Tullow Oil a été doublée dans un marché par… Petrotim de Frank Timis. Des suspicions corroborées, poursuit Les Échos, par une note confidentielle du Directeur financier de Tullow Oil, Les Wood, datée du 8 juin 2018.

 

3 commentaires
  1. THIAM Moustapha dit

    Mon avis:
    Accusation calomnieuse gratuite.
    Quelles son vos preuves?

    1- Ils veulent faire oublier l’affaire des 94 milliard, pour laquelle ils ont cherché à mouiller le LEADER du PASTEF, finissant par obtenir la réplique avec preuves à l’appui qui les enfonce d’avantage.

    2- La stratégie du « Nous sommes tous pourri » :-), je rote du pétrole et pète du gaz. Lui aussi ..

    3- Ils cherchent à tout prix et par tous les moyens à ternir son image en cherchant à crédibiliser leurs arguments (en citant des barbouzes étranger {soit disant journaliste Britannique 🙂 })

    4- Restons lucide, gardons notre hauteur de vue et d’esprit, mais qu’à même rigolons d’eux un peu (pour être gentil 🙂 ).

    4- Cela démontre qu’ils n’arrivent plus à dormir vu la dynamique incontestable de la coalition autour de PASTEF

    5- Peine perdue. « On ne peut pas arrêter la mer avec les bras »…. SONKO arrive!!!

    6- Nous pouvons aussi remarquer que ces gars déclenchent leur instinct de survie vu ce qui les attend (rendre des comptes très bientôt).

  2. Thiof dit

    Ce sont les gens du PASTEF qui ont envoyé cet article pour noyer le poisson. Peine perdue, parlez nous de ATLAS et de Mercalex au lieu de passer tout votre temps à côté. Les 94 milliards ont filé entre les doigts de SONKO c’est pourquoi il a osé parler de ça. Ensuite le trésorier du PASTEF Mr et Ismaila BA son ami, quels rôles jouent ils? Voilà le débat. Un fonctionnaire qui appelle à l’éthique et qui crée une société en étant en fonction.

  3. Nafy dit

    Le milliardaire Macky n’en parlons plus. Ses biens aux EU oubliés, ses déclarations de patrimoine escamotées etc…
    Soyons sérieux et allons à l’élection présidentielle , réclamons le programme des candidats au lieu de fabuler

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.