Modern technology gives us many things.

RDC…Félix Tshisekedi élu président

0

L’opposant congolais Félix Tshisekedi, proclamé provisoirement vainqueur de la présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo, a rendu hommage au président sortant Joseph Kabila, « partenaire de l’alternance démocratique », dans sa première prise de parole.

Selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Félix Tshisekedi est arrivé en tête avec 38,57% des voix, suivi de Martin Fayulu avec 34,8%, puis par Emmanuel Ramazani Shadary (23,8%).

« Je rends hommage au président Joseph Kabila. Aujourd’hui, nous ne devons plus le considérer comme un adversaire mais plutôt comme un partenaire de l’alternance démocratique dans notre pays », a déclaré M. Tshisekedi devant une foule de ses partisans réunis au siège de son parti, l’UDPS.
Des propos longuement salués par les « combattants » de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, parti historique de l’opposition).

« Aujourd’hui est un grand jour, un jour historique pour la République démocratique du Congo mais également un jour historique pour l’opposition traditionnelle de ce pays », a encore dit M. Tshisekedi.

« Je suis heureux pour vous peuple congolais. Ce processus tout le monde pensait qu’il allait déboucher sur les affrontements et les violences, à l’effusion de sang », a estimé M. Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.