Modern technology gives us many things.

La gendarmerie a saisi 7 tonnes de drogue et arrêté 270 trafiquants en 2018

0

Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 7 tonnes de drogue saisies, 270 trafiquants arrêtés et plus de 232 millions de recettes, etc.

Le Commandant en second de la Gendarmerie nationale, le Général Jean Baptiste Tine, a décliné, hier mercredi 9 janvier, le bilan des hommes en bleu pour l’année 2018. A l’en croire, 7 tonnes de chanvre indien ont été saisies par la Gendarmerie courant 2018.  Le trafic de drogue et de stupéfiants est à l’origine de l’arrestation de 270 personnes. Au titre de la police administrative et des actions de sécurisation, plus de 300.000 personnes ont fait l’objet de vérifications d’identité et 835 personnes arrêtées pour diverses infractions, signale-t-il.

Selon nos confrères de Sud Quotidien, les actions de prévention et de contrôle dans le cadre de la sécurité routière ont permis de contrôler 557.212 véhicules et 36.600 motos dont 516 ont étés immobilisées pour défaut de port de casque et de pièces afférentes à la circulation, précise toujours le Commandant en second de Gendarmerie nationale.  60.151 infractions ont étés relevées. Elles sont à l’origine de la saisine de 3045 permis de conduire et la perception de 232.079.000 F Cfa d’amendes forfaitaires, dit le Général Jean Baptiste Tine.  Auparavant, il s’est dit fier d’appartenir à ce corps. «La gendarmerie est assurément une belle institution à laquelle nous sommes fiers d’appartenir de par ses valeurs, de par la belle réputation qui est la sienne».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.