Modern technology gives us many things.

Seydi Gassama pour la poursuite de ceux qui ont parrainé plus d’un candidat

1

Ils sont nombreux les candidats à avoir recueilli le double voire le triple du nombre de signatures requis pour le parrainage. Mais à la fin, ils ont vu leurs signatures rejetées pour cause de doublon. Un tort que Seydi Gassama ne veut pas voir impuni. Il veut que tous les auteurs de double parrainage soient poursuivis conformément à la loi.

« Les personnes qui auront parrainé plus d’un candidat encourent les sanctions prévues par l’article L88 du code électoral : emprisonnement d’un mois à un an et une amende de 10 000 F à 100 000 CFA. Le CC devrait transmettre les noms au procureur pour des poursuites », a écrit le Directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama sur Twitter.

1 commentaire
  1. Verite oblige dit

    Ah seydi, ne demandez pas a punir ces pauvres gens qui ont soit ressu en contre partie une depense, soit parraine pour des amis, soit ete trompes par des promesses de financement en photocopiant leurs pieces (comme a touba ou des responsables du regime ont trompe bcp de femmes). Actuellement une femme presidente de mbotay a touba au quartier gouye ziare une un lot de tissu et elle dit aux femmes que si elles votent pour macky elle leur donne 2 metre de tissu et 1000frcs. Ces genres de corruption se passent partout au senegal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.