Modern technology gives us many things.

Soutien à Macky Sall…Baldé accusé de détournement

0

Il a bénéficié des soutiens de ses partisans pour sa candidature à la présidentielle de 2019 et aujourd’hui, avec  son « ralliement » à Macky Sall, Abdoulaye Baldé président et ex candidat de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) est accusé par ses militants d’avoir détourné leur parrainage.

Notre correspondant à Kolda a fait un tour chez les centristes qui sont désemparés par cette décision inattendue…

Correspondance de El Hadj Maël Coly

Les responsables de l’UCS dans l’obscurité sur le départ de Baldé

Partira, partira pas, le suspense est encore là sur le départ d’Abdoulaye Baldé vers la mouvance présidentielle. Le maire de Ziguinchor aurait renoncé à ses ambitions présidentielles pour ainsi aller ensemble avec Macky Salle. Une situation qu’aucun responsable politique de l’UCS ne s’aventure à confirmer ni infirmer. De Ziguinchor à Kolda en  passant par Sédhiou, les responsables de l’UCS interpelés disent n’avoir une précision dans cette affaire. Accusant une certaine presse de vouloir créer du sensationnel sans aucun sens. Sous le sceau de l’anonymat, un membre actif de l’UCS renseigne que le maire de Ziguinchor n’a jamais posé le débat d’un éventuel ralliement de l’UCS au pouvoir en place. Notre interlocuteur ajoute que si le départ de Baldé est avéré, c’est sûr que c’est la chute de Macky qui sera précipité à cause de la colère qui va animer les nombreux sénégalais qui ont parrainé la candidature du 5e maire de la capitale du sud. A la réunion politique prévue ce vendredi à Dakar, la question sera tirée au clair selon ces responsables qui ne semblent savoir sur quel pied danser. Pourtant, une source très proche d’Abdoulaye Baldé révélé que le secrétaire général national de l’UCS n’est pas encore prêt à changer de fusil d’épaule. Pour l’heure, donnons langues aux chats.

ELHADJI MAEL COLY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.