Modern technology gives us many things.

Malade, Robert Mugabe ne peut plus marcher

0

L’ancien dirigeant du Zimbabwe, Robert Mugabe, reçoit des soins médicaux à Singapour et est incapable de marcher en raison de sa maladie et de son âge avancé, a annoncé le président Emmerson Mnangagwa.

Le président Mnangagwa a révélé lors d’un meeting de son parti, la ZANU-PF, que son prédécesseur, 94 ans, recevait des soins médicaux à Singapour depuis les deux derniers mois.

« Il est vieux désormais. Bien sûr, il ne peut plus marcher maintenant, mais quels que soient ses besoins, nous y répondrons », a-t-il déclaré samedi devant des centaines de supporters à Zvimba, la ville natale de Mugabe, à environ 100 km à l’ouest de la capitale Harare.

« Nous prenons soin de lui. Il est le père fondateur de la nation du Zimbabwe », a-t-il ajouté.

Selon le président zimbabwéen, Robert Mugabe serait de retour à la fin du mois.

« Il aurait dû rentrer le 25 octobre, mais il ne se sentait pas bien. Mais hier, j’ai reçu un message qu’il va mieux. Il doit rentrer le 30 novembre.

Emmerson Mnangagwa a succédé à Mugabe il y a un an après que ce dernier a été contraint à démissionner. En juillet, Emmerson Mnangagwa a remporté les élections présidentielles bien que l’opposition a dénoncé des fraudes lors du scrutin.

 

Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.