Pourquoi Aretha Franklin ne quittait jamais son sac à main

Les plus attentifs auront repéré la manie d’Aretha Franklin. Tout au long de sa vie, la chanteuse, décédée récemment à l’âge de 76 ans, n’a jamais quitté son sac à main. Sur les tapis rouges ou sur scène, elle n’était jamais loin de sa besace.
En 2016, un article du New Yorker nous apprenait que le sac à main d’Aretha Franklin était « plein de billets de cent dollars ». « Elle le prend avec elle ou elle ne chante pas », assurait alors le journaliste David Remnick qui lui avait rendue visite dans les coulisses d’un concert. Selon un ami proche de la star, c’est « dû à l’époque dans laquelle elle a grandi ».
« Elle a vu tant de personnes comme Ray Charles ou B.B. King se faire arnarquer. Elle avait le sentiment que souvent, les gens étaient là pour faire du mal. Elle s’était jurée qu’on ne lui en ferait pas. » Elle gardait donc un oeil sur son argent.
Aretha Franklin est décédée le 16 août dernier laissant derrière une fortune de 80 millions de dollars et probablement plusieurs sacs à main plein d’argent.

7sur7