Modern technology gives us many things.

Gabon: une chaine française interdite pour un documentaire subversif

0

La Haute autorité de la communication (HAC) du Gabon a prononcé l’interdiction d’émettre sur le territoire gabonais de la chaine de télévision française France 2 pour un an, annonce la HAC, soulignant que la décision a été prise mercredi soir.

La veille de la célébration du 58e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, la chaine en question a rediffusé un documentaire sur le Gabon, jugé subversif par la HAC.

« S’interrogeant sur l’opportunité de rediffuser la veille du 17 aout date de commémoration de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, un documentaire subversif sur le Gabon qui porte atteinte sur les institutions de la République, à la dignité d’autrui et de nature à troubler l’ordre public, cette chaine a commis par ce fait un acte répréhensible », a indiqué Lucie Akalane, porte-parole de la HAC.

La HAC estime que France  2 a violé les dispositions des articles 51 de l’ordonnance N° 0000018/PR/2018 du 23 février 2018 portant création et fonctionnement de la HAC et 87 de la loi 019/2006 du 9 août 2016 portant code de la communication en République gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.