Modern technology gives us many things.

La remarque cinglante de Nicolas Sarkozy à François Hollande

0

Le 9 décembre 2017, Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient réunis lors des obsèques de Johnny Hallyday à la Madeleine. Les deux anciens présidents ont échangés quelques mots surprenants.

 

Il s’en est passé des choses lors de l’hommage à Johnny Hallyday. Le 9 décembre, les Français étaient tous rassemblés à la Madeleine pour rendre un dernier et bel hommage au Taulier, disparu quelques jours plus tôt. Une cérémonie orchestrée par Laeticia Hallyday et qui a marqué   le début de la guerre entre elle et ses beaux-enfants, David et Laura Smet. Si bien que les deux aînés du rockeur ont failli ne pas venir. Mais il y en a un qui n’aurait manqué cet hommage populaire pour rien au monde. Il s’agit de Nicolas Sarkozy, grand fan de Johnny Hallyday.

L’ancien président faisait donc partie des invités, à l’instar de François Hollande et du c couple Macron qui avait un rôle particulier lors de cette journée. Les présidents de la République – qui ne s’apprécient pas outre mesure – étaient donc tous réunis. De quoi donner lieu à des situations rocambolesques. D’autant qu’en tant qu’ancien président, François Hollande est condamné à être placé à côté de Nicolas Sarkozy lors des cérémonies officielles.

« Ce qui donne parfois lieu à des échanges complices », rapporte Le Monde. Nos confrères dévoilent en exemple une anecdote qui a eu lieu lors des fameuses obsèques de Johnny Hallyday à la Madeleine. « Sarkozy se penche ainsi vers Hollande : ‘Tiens, voilà ton ministre qui arrive…’  » aurait-il lancé à son successeur. Ce dernier, étonné, lui aurait demandé de qui il parlait. Nicolas Sarkozy avait visiblement bien préparé sa blague. Ni une, ni deux, il lui rétorque :  »Eh bien de ton ministre Emmanuel, voyons !« , s’amuse-t-il alors qu’Emmanuel Macron fait son entrée dans l’église. En revanche, les journalistes du Monde ne dévoilent pas quelle a été la réaction du compagnon de Julie Gayet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.