Modern technology gives us many things.

Cissé Lô écrit au procureur pour demander la libération de Assane Mbacké

0

Le député Moustapha Cissé Lô a saisi officiellement le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Diourbel, dans l’affaire de l’incendie de ses maisons à Touba.

Dans une lettre dont Leral a pris connaissance, le vice-président de l’Assemblée nationale certifie qu’il se désiste de sa plainte contre Serigne Assane Mbacké et lui accorde son pardon (voir –ci-dessous).

Le responsable du mouvement Appel 221, Serigne Assane Mbacké devait être jugée le 23 juillet dernier, mais le procès a été renvoyé pour convocation de la partie civile, Moustapha Cissé Lo.

Cette affaire remonte au 20 juin, lorsqu’ à la suite des propos désobligeants du député Moustapha Cissé Lô contre Serigne Abdou Fatah Falilou Mback, une foule de talibés surexcitée avait pris d’assaut ses deux maisons sises à Touba Gare bou Ndaw et Touba Darou Marnane. Les deux bâtiments ainsi que des véhicules du parlementaire ont été saccagés et incendiés. Entre-temps, Serigne Assane Mbacké avait fait une sortie dans laquelle, il aurait revendiqué cette attaque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.