Modern technology gives us many things.

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro se prononce sur sa candidature

0

Dans une interview accordée à Radio France Internationale (Rfi), le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, s’est prononcé, dimanche, sur l’éventualité de sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020, promettant d’y « réfléchir ».«J’ai toujours évité de répondre à cette question parce que je ne voulais pas ouvrir là une compétition précipitée et anticipée sur 2020», a déclaré Guillaume Soro à la Radio mondiale.

Toutefois, a-t-il poursuivi,  « je pense que je vais y réfléchir, mais je n’imagine pas engager cette réflexion sans en parler d’abord principalement avec le président Ouattara et ensuite le président Bédié et d’autres personnes ».

Sous quelle bannière se présenterait-t-il à cette élection présidentielle ?  « Au Bénin, M. Talon a été élu président sans parti politique », a évoqué Guillaume Soro se disant être investi d’une  « mission »  qui est presqu’un  « sacerfoce », celle  « de faire en sorte que la Côte d’Ivoire se réconcilie, que le traumatisme créé par les élections de 2010 n’existent plus».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.