Modern technology gives us many things.

Mauritanie : les élections auront lieu le 1 er septembre prochain

0

Le Conseil des Ministres a fixé la date du 1 er septembre 2018 pour la tenue des élections législatives, régionales et municipales prochaines.

Le conseil a adopté un Projet de décret portant convocation du collège électoral pour l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale, des Conseillers Régionaux et des Conseillers Municipaux.

Le présent projet de décret a pour objet la convocation du collège électoral pour l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale, des Conseillers Régionaux et des Conseillers Municipaux et de fixer le calendrier de la campagne électorale.

C’est ainsi que les candidatures pour l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale seront reçues par le représentant local de Commission Électorale Nationale Indépendante entre le mercredi 18 juillet 2018 à zéro heure et le jeudi 02 août 2018 à minuit.

Les candidatures pour l’élection des Conseillers Régionaux et des Conseillers Municipaux seront reçues par le représentant local de Commission Electorale Nationale Indépendante entre le mardi 03 juillet 2018 à zéro heure et le vendredi 13 juillet 2018 à minuit.

La campagne électorale pour les trois scrutins sera ouverte le vendredi 17 août 2018 à zéro heure et close le jeudi 30 août 2018 à minuit, tandis que le premier tour sera ouvert le samedi 1er septembre 2018 et, en cas de second tour, le samedi 15 septembre 2018.

 

Afriactuel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.