Modern technology gives us many things.

Un homme armé appréhendé à la Rts

0

Un individu armé d’un coupe-coupe a fait irruption à la Rts, ce samedi, vers 12 heures. Plus de peur que de mal, il n’a pas fait de victime. Il a été appréhendé.

Selon nos informations, l’individu se nommerait A. Sy. Il est incarcéré à la gendarmerie de Thionk. D’après Dominique Ndecky, conseiller spécial du directeur général de la Rts, Racine Talla, l’homme a été aperçu armé de son coupe-coupe au niveau du siège du Cosec, vers l’autoroute Malick Sy.

« Il a attiré l’attention d’un policier en civil, rembobine Ndecky. L’agent s’est mis à le suivre, attendant le moment propice pour l’appréhender. Sentant qu’il est suivi, il a bifurqué pour entrer à la Rts. Aussitôt le dispositif de sécurité s’est mis en marche et le gars a été très vite neutralisé. »

L’individu a-t-il un lien avec la Rts ? Visait-il directement la chaîne publique ? Ndecky se « garde de se lancer dans des conjectures ». « L’enquête nous permettra d’en savoir plus. L’individu serait un déficient mental, mais l’enquête nous permettra d’être fixés sur ce point », indique-t-il.

La Rts a-t-elle porté plainte ? « Nous attendons de savoir si l’individu est ou pas un déficient mental pour déterminer la suite à donner », a confié le conseiller de Racine Talla.

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.