Modern technology gives us many things.

Un Rembrandt inconnu découvert pour la première fois en presque 50 ans

0

Un marchand et historien d’art amstellodamois qui travaille pour Sotheby’s a découvert un tableau inconnu peint par Rembrandt, indiquent mardi les éditions Prometheus qui publient un ouvrage sur cette découverte ainsi que le musée de l’Hermitage Amsterdam qui exposera l’oeuvre à partir de mercredi.

La toile date, selon le musée, des environs de 1634. Il s’agit du portrait d’un jeune homme inconnu qui faisait sans doute partie d’un diptyque. Le tableau, une huile sur toile de 94,5 cm sur 73,5 cm, ne porte ni date ni signature.

Aucune nouvelle oeuvre de Rembrandt n’a plus été découverte depuis 1974. Le marchand l’a acquise pour 156.000 euros lors d’une vente aux enchères organisée à Londres par Christie’s avec l’aide d’un investisseur. Son attribution au maître du clair-obscur a ensuite été confirmée par un expert du Rembrandt Research Project (RPP), explique le musée.

7sur7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.