Modern technology gives us many things.

Société africaine de raffinage: La Dic fouille la gestion de l’ancien Directeur, Oumar Diop

0

Ça craint pour Oumar Diop, ci-devant Directeur de la société africaine de raffinage (Sar). Quelques jours après son limogeage, la Division des investigations criminelles (Dic) a été activée pour fouiller sa gestion.

Libération renseigne que l’enquête ouverte dans la plus grande discrétion, vise particulièrement un gré à gré de 400 milliards F Cfa livré Oryx dont le Pdg a été récemment élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre national du Lion par le chef de l’État.

Le journal informe que l’enquête a été déclenchée suite à une plainte de la société Locafrique Holding qui contrôle 34% des parts de la Sar.

Parallèlement à cette affaire, le journal Source A fait état d’un rapport qui accable la gestion de l’ex-Dg. Il s’agit d’un marché de gré à gré de 200 milliards filé dans une totale opacité à la société International Trading Oil and Commodities (Itoc) de Baba Diao.

www.pointsenegal.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.