Modern technology gives us many things.

Paris : les circonstances de la mort du Sénégalais fauché par la police

0

Ismaëla Deh est mort dimanche, après avoir été écrasé par un fourgon de police à Versailles. Il avait 60 ans et 8 enfants. Cela faisait 18 ans qu’il était en France, mais il était sans-papier. En voyant la police, il a fui pour éviter le centre de rétention.

L’accident qui a arraché la vie à Ismaela Deh est survenu ce dimanche. Alors qu’il vendait des goodies à l’effigie de la Tour Eiffel et des parapluies à la sauvette, il a été pris en chasse par des policiers qui voulaient l’interpeller. Le père de famille a tenté de les semer.

Ismaëla Deh a tenté de les semer. Parce que malgré ses 18 ans passés en France – dont près de 17 à faire la plonge à Cannes – le père de famille était sans papier. En 2008, il avait failli être expulsé après un séjour forcé en centre de rétention. Il ne voulait pas y retourner.

Ismaela Deh a donc couru, poursuivi par deux agents à pieds et un fourgon de police. C’est en tentant de traverser la rue pour changer de trottoir qu’Ismaëla a été renversé par le fourgon. Sa tête a frappé le capot. Il décédera 2 jours plus tard de ses multiples blessures.

Les policiers expliquent que c’est un accident, qu’Ismaëla Deh est arrivé brusquement, qu’il n’y a pas eu le temps de freiner. Les proches, plus d’autres vendeurs à la sauvette, contestent la version des faits. « Mais ils sont sans-papiers, c’est compliqué… » dit son neveu.

La famille d’Ismaela Deh veut comprendre pourquoi ce père de famille est mort écrasé par un fourgon de police. À quelle allure roulait-il? Pourquoi s’est-il engagé sur cette rue alors que 2 policiers le coursaient déjà? Pourquoi tout ce dispositif pr un vendeur à la sauvette?

Une enquête préliminaire a été ouverte; une autopsie doit d’ailleurs être réalisée ce jeudi 3 mai. Ensuite, la famille récupérera le corps d’Ismaila Deh pour l’enterrer au Sénégal. Ils sont déterminés à faire toute la lumière sur cette histoire.

Source : Twitter Sihame Assbague repris par Pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.