Modern technology gives us many things.

Idy raconte comment ses relations qui l’ont mené à Princeton

0

Idrissa Seck a étudié à Princeton, l’une des plus prestigieuses universités du monde. Il en a eu l’opportunité grâce à James Baker, ancien secrétaire du Trésor américain, sous Ronald Reagan, et secrétaire d’État sous George Bush (père).

«L’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar m’a présenté à James Baker comme le directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade, mais qui n’a pas gagné, rembobine Idy face à la presse hier. ‘Pour gagner une élection, m’a dit le ministre James Baker, il faut être un tigre’. Il m’a dit que j’y arriverai à l’image de ce qu’il a fait avec George Bush pour son élection.»

C’est que le tigre est l’emblème de l’université de Princeton et que James Baker a étudié dans cette université du New Jersey.

Quelques mois après cette rencontre avec Baker, Idy reçoit une lettre de ce dernier qui l’invite à aller poursuivre ses études aux Etats-Unis. À Princeton.

Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.