Modern technology gives us many things.

UE: la RDC risque de boycotter la conférence des donateurs

0

Le commissaire européen à l’Aide humanitaire, Christos Stylianides, espère toujours que les autorités congolaises participeront à la levée de fonds qui sera organisée le 13 avril 2018. Cette conférence des donateurs sur la RDC a pour objectif de réunir 1,7 milliard de dollars, pour faire face aux crises humanitaires dans le pays.

Pour le gouvernement congolais, le niveau de la crise humanitaire n’est pas aussi « excessif » dans le pays qu’on le prétend. Malgré toutes les réunions avec les autorités congolaises, dont le vice-ministre des Affaires étrangères, le diplomate européen n’a pas pu obtenir des garanties de la part du gouvernement congolais.

Cependant, Christos Stylianides, le commissaire européen à l’Aide humanitaire, espère toujours que les autorités congolaises changeront d’avis : « Après mes efforts pour les convaincre de la nécessité de leur participation à cette réunion très importante à Genève, il me semble qu’ils ont pris conscience de cette nécessité pour eux, comme pour leur population. Ce qui ressort de nos discussions à mon sens, c’est qu’ils avaient déjà commencé à revoir leur position au sujet de leur participation. D’abord, ils ont convenu du fait que leur présence à cette réunion, qui sera totalement axée sur la crise humanitaire en RDC sera très utile pour mobiliser des fonds pour répondre à cette crise, mais aussi pour leur image en tant que gouvernement congolais, en cette période difficile, dans cette région ».

RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.