Modern technology gives us many things.

C’est « un abus » d’utiliser le crucifix comme un accessoire de mode, selon le pape François

0

Le pape François a fustigé l’attitude de ceux qui portent le crucifix pour s’en servir comme un accessoire de mode. Pour le souverain pontif, ce geste est un « abus »

Dans un discours tenu sur la place Saint-Pierre au Vatican, le pape François a déclaré que le symbole religieux devrait être «contemplé et compris» et «ne pas être abusé».

Soulignant la signification religieuse de la croix, il a dit: « Le crucifix n’est pas un objet ornemental ou un accessoire vestimentaire qui est parfois abusé, mais un signe religieux à contempler et à comprendre.

« L’image de Jésus crucifié révèle le mystère de la mort du Fils en tant qu’acte suprême d’amour, source de vie et de salut pour l’humanité de tous les temps.

« Comment est-ce que je vois le crucifix? Comme une œuvre d’art, pour voir si c’est beau ou pas beau? Ou est-ce que je regarde à l’intérieur, à l’intérieur des blessures de Jésus jusqu’à son cœur? Je regarde le mystère de Dieu anéanti à mort, comme un esclave, comme un criminel. « 

« Jésus veut faire comprendre que son affaire extrême – c’est-à-dire la croix, la mort et la résurrection – est un acte de fécondité.

« Ses blessures nous ont guéris – une fécondité qui portera du fruit pour beaucoup ».

En dépit des commentaires du pape François, le crucifix a été un article de base populaire pendant des années. Aujourd’hui, la plupart des gens le portent pour le style plutôt que pour la religion.

S’adressant lundi à un groupe de jeunes étudiants à Rome, le Pape a exprimé son approbation pour les tatouages ​​en disant aux auditeurs: «N’ayez pas peur des tatouages», ajoutant que les chrétiens se font tatouer sur le front depuis des siècles comme marque de leur allégeance à la foi.

« Bien sûr, il peut y avoir des exagérations », a t-il ajouté, « mais un tatouage est un signe d’appartenance », a-t-il dit.

Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.