Le Mouvement Panafricain pour la Renaissance attire une fois de plus l’attention de ceux qui sont épris de justice et de liberté sur les menaces d’épuration qui planent sur les peuls en Guinée Bissau et au Tchad, menaces qui ne sont que la réédition des massacres au Niger, au Togo, au Burkina Faso etc. Ceux du Sénégal soumis à un manque de pâturages dû à des conditions climatiques défavorables l’année précédente ne sont pas également à l’abri dans un contexte préélectorale tendu.
Dans ces conditions, le Mouvement Panafricain pour la Renaissance dénonce avec fermeté cette politique cynique d’épuration d’une ethnie et appelle le régime d’Idriss Débi à libérer sans condition et à réhabiliter l’opposant Mahamad Abdel Kader dit Baaba Ladde pour la stabilité de la région. Nous dénonçons avec vigueur la campagne de destruction programmée des biens des peuls en République de Guinée orchestrée par le régime d’Alpha Condé.
Nous appelons la communauté à se mobiliser partout en Afrique pour dire non à cette politique d’exaction . Notre dignité et notre liberté ne se négocient pas.