Modern technology gives us many things.

Afrique: La page de la polémique « Pays de merde » est tournée

0

Moussa Faki, le président de la commission de l’Union africaine et Rex Tillerson, le secrétaire d’Etat américain se sont rencontrés à Addis Abeba ce jeudi 08 mars. L’américain a invité M. Faki a tourner la page sur les propos attribués à Donald Trump sur les  » Pays de merde « .

La rencontre a eu lieu au siège de l’Union Africaine dans la capitale éthiopienne. Contre-terrorisme, sécurité, commerce, développement, corruption et conflits ont été au centre de cette rencontre.

Mais, cette visite du secrétaire d’Etat américain s’inscrivait dans le contexte de la polémique  » Pays de merde  » que le président américain aurait utilisé pour parler d’Haïti et des pays africains au cours d’une réunion à huis clos. Une déclaration qui a soulevé un tollé sur le continent.

Pour M. Faki, cette polémique fait partie du passé  » J’ai reçu une lettre du président Trump qui m‘était adressée et j’en ai parlé à d’autres dirigeants africains. Je crois que cet incident appartient au passé « , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe.

«  L’objectif de ma visite est d‘écouter quelles sont les priorités des pays du continent et de voir où il y a des convergences avec les positions américaines « , a déclaré M. Tillerson à l’issue de sa rencontre avec M. Faki.

Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.