Modern technology gives us many things.

Le PM gifle les opposants qui se cachent derrière leurs ordinateurs

0

Le Premier ministre Mahammed Boun Abadallah Dionne qui s’exprimait hier dimanche à Gossas, lors d’une rencontre avec les militants de la mouvance présidentielle, a attaqué les opposants ou membres de la société civile qui se cachent derrière leurs ordinateurs pour déverser sur les réseaux sociaux des insanités sur le régime…

Il a affirmé que la classe politique sénégalaise est constituée de deux profils d’hommes politiques, à savoir celui qui parle pour le peuple (Macky Sall) et celui qui parle du président de la République (les opposants).

Parlant de ces derniers, il soutient que ces opposants préfèrent « investir les réseaux sociaux » et proférer des discours alarmistes plutôt que de présenter une offre politiques crédibles : « Ces gens sont ceux que j’appelle les spécialiste du découragement national et pseudo-révolutionnaires en gestations qui passent leur temps sur Facebook, Instagram, Twitter et qui tirent sur tout ce qui bouge », raille-t-il.

Le chef du gouvernement sénégalais a invités les « opposants » au régime du président Macky Sall à travailler à la formulation d’une offre politique qui dépasserait celle représentée par le Plan Sénégal émergent (PSE), s’ils en ont les capacités : « Si l’opposition a des politiques meilleures que les bourses sociales ou la CMU (Couverture maladie universelle), elle n’a qu’à poser son offre sur la table et le peuple tranchera’’, a-t-il déclaré.

« On ne bâtit rien en se cantonnant à faire de l’opposition dans les réseaux sociaux, alors que le président Sall lui est un homme de propositions pas d’opposition. Il y a une nuance entre les deux’’, a relevé le Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.