Modern technology gives us many things.

Le procureur demande 7 ans de prison pour…Khaf

0

Le procureur de la République a requis 7 ans d’emprisonnement ferme et 5 milliards 490 millions FCFA d’amende contre Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar poursuivi pour « détournement de deniers publics »

Au terme de son réquisitoire le procureur Bassirou Gueye a aussi requis la même peine à l’endroit de Mbaye Touré, Directeur administratif et financier de la Ville de Dakar.

Le procès du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, s’est ouvert le 14 décembre 2017

Khalifa Sall, en détention provisoire depuis le 7 mars 2017, et ses sept coprévenus, doivent répondre de dépenses non justifiées pour plus de 2,7 millions d’euros. Pour Fatou Touré, trésorière de la mairie, le procureur a requis 2 ans d’emprisonnement dont 1 an de sursis.

Quant aux 4 autres coaccusés dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, à savoir  Yaya Bodian (comptable), Mactar Diop (membre de la commission de réception des marchés), Ibrahima Yatma Diaw (chef de la Division financière), Amadou Moctar Diop (coordonnateur de l’inspection générale des services municipaux), le procureur a demandé qu’ils soient condamnés à 5 ans de prison.

Maire de Dakar depuis 2009, il a été élu  en juillet député à la tête  d’une coalition de plusieurs partis  d’opposition aux législatives,  largement remportées par la majorité  présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.