Modern technology gives us many things.

Wizkid : « je suis né pauvre, mais je mourrai riche »

0

Issu d’une famille modeste, le célèbre chanteur nigérian, Wizkid est déterminé à réussir d’avantage. Classé 7e artiste le plus riche en Afrique selon naij.com, Wizkid a déclaré que bien que né pauvre, il mourra riche.

« Né pauvre, je mourrais riche », a écrit Wizkid sur son compte Twitter.

Le talentueux chanteur vient d’une grande famille, et est le dernier de six enfants. Il a commencé à chanter à l’âge de 11 ans dans la chorale de son église, et a enregistré une chanson intitulé « Lil Prinz ».

En 2006, Wizkid a posé sa voix sur les musiques de ses compatriotes et rappeurs, Naeto C et  Ikechukwu. Sa popularité commence en 2009 quand il a réalisé des featurings sur les singles « Fast Money », « Fast Cars » du rappeur M.I et « Turn by Turn de la rappeuse Kel.

Il se révèle au grand public en 2010 avec sa chanson « Holla et your Boy ». L’artiste a déjà remporté 7 prix, y compris celui de l’artiste africain de l’année en 2013, (Ghana Music Awards), meilleur artiste international africain en 2012 (BET Awards), meilleur artiste africain en 2011  (Mobo Awards).

Il a déjà reçu plus de 40 récompenses à l’échelle nationale et internationale. Pour la star, l’aventure ne fait que commencer.

Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.