Modern technology gives us many things.

Real Madrid : une légende du Barça défend… Zidane

0

Le milieu de terrain espagnol d’Al-Sadd, Xavi, est monté au balcon pour défendre bec et ongles Zinedine Zidane.

Lors d’un entretien retranscrit par Marca, l’ancien joueur du FC Barcelone a cité d’abord les noms de ses idoles sur la planète football. « Maradona, Messi, Pelé, Cruyff, Zidane, Di Stefano… sont dans la mémoire de tous les amateurs de football. » Apparemment, Xavi a un faible pour Zinedine Zidane.

« Bien sûr, je l’admire. Il a été un footballeur extraordinaire. Ça a été merveilleux de le voir jouer. » L’ex-métronome du Barça a ajouté que tout le monde « continue » d’admirer « Zizou » qui officie en tant qu’entraîneur au Real Madrid. « Il est un gentleman, une personne sensée et noble. (…) Il est un exemple à suivre », a assuré Xavi.

Xavi et la tempête traversée par Zidane

Nul doute que Zinedine Zidane doit savourer le fait d’être encensé par le footballeur ibérique qui a évolué au Camp Nou entre 1991 et 2015. Par ailleurs, Xavi a expliqué qu’il n’appréciait pas le fait de voir le champion du monde 98 souffrir en ce moment à Santiago Bernabeu.

Pour lui, c’est « une vraie honte » après tout ce que « Zizou » a apporté depuis son arrivée sur le banc de touche. A son palmarès figurent : 1 Liga, 1 Supercoupe d’Espagne, 2 Ligues des champions, 2 Supercoupes de l’UEFA et 2 Mondiaux des clubs.

footlegende.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.