Modern technology gives us many things.

Enlèvement du poète arabisant Abdallahi Ould Yali à Nouakchott

0
Nous avons reçu l’alerte très sérieuse de l’enlèvement vérifiable, via le réseau WhatsApp de M. Abdallahi Ould Yali, avait crée, il y a peu de temps, un groupe WhatsApp qu’il  avait appelé (El-Haratine Moutahidoune ». L’état mauritanien procède au rapt et à l’enlèvement de citoyens en violation totale des procédures judiciaires, ainsi, M. Abdallahi Ould Yali a été enlevé chez un ami qu’il était parti rendre visite selon le témoignage par des hommes qui sont identifiés comme faisant partis  des « renseignements généraux », dans un véhicule aux vitres teintées vers un lieu inconnu le 24 Janvier 2017, le numéro d’immatriculation du véhicule : 2040AA02.
 
Abdallahi Ould Yali est connu pour ses poèmes qui appellent à la libération des esclaves, la fin des discriminations, du racisme, de l’exclusion en Mauritanie.  
 
Nous rappelons aux autorités Mauritaniennes que la constitution de la République Islamique de Mauritanie   garantit à tous ses citoyens la liberté d’expression, de penser, d’association, de circuler, de militer dans un parti de leur choix, de se syndiquer librement etc…..
-Nous condamnons fermement cet enlèvement de Abdallahi Ould Yali qui est contraire aux lois et règles de la république ;
-Nous exigeons sa libération sans condition ;
-Nous mettons en garde les forces de l’ordre contre toute atteinte à son intégrité physique ou morale.
« اختطاف عبدالله سالم ولد يالي من طرف مجهولة في سيارة تحمل رقم 2040AA02
Le 24/01/2018 »


Diko Hanoune/ SG de l’association des Haratine de Mauritanie en Europe (A.H.M.E)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.