Modern technology gives us many things.

OL : Lyon va recruter un mix entre Griezmann et Payet

0

Très en vue pendant son prêt à Strasbourg cette saison, Martin Terrier ne reviendra pas à Lille l’été prochain.

En difficulté financière, le LOSC s’est déjà mis d’accord avec l’Olympique Lyonnais pour son transfert à hauteur de 13 millions d’euros (hors bonus). C’est dire à quel point l’international Espoirs français plaît au président Jean-Michel Aulas, sûrement fan de ses percées balle au pied. Pourtant, ce n’est pas la principale qualité de Terrier si l’on en croit son ancien entraîneur à Lille Frédéric Antonetti.

« Par son côté collectif, c’est davantage Griezmann que Dembélé ou Martial. C’est Dimitri Payet en un peu plus attaquant. Il n’est pas un dribbleur mais il est très subtil, a commenté le technicien dans les colonnes du Parisien. Si, à côté de lui, il y a un joueur intelligent, ça peut faire très mal car il a une compréhension du jeu très au-dessus de la moyenne. » Avec Nabil Fekir par exemple, l’attaquant de 20 ans pourrait briller. Du moins s’il parvient à dépasser sa timidité.

Le déclic en sélection

« L’année où je l’ai eu, je me suis évertué à lui faire prendre conscience de ses qualités, a raconté Antonetti. Il s’agit d’un garçon timide. Dans la vie, ça n’est pas rédhibitoire mais sur le terrain, on ne peut pas l’être. J’ai l’impression qu’il a franchi le cap. L’équipe de France lui a fait beaucoup de bien… » En effet, Terrier a déjà inscrit sept buts en cinq sélections chez les Bleuets.

Foot01

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.