Modern technology gives us many things.

Nigeria: deux Américains et deux Canadiens enlevés

0

Au Nigéria, deux Américains et deux Canadiens ont été enlevés lors d’une embuscade tendue par des hommes armés dans le nord du Nigeria.

Les deux policiers qui les escortaient ont été tués.

Les quatre expatriés étaient en route mardi soir vers la capitale fédérale, Abuja, depuis la ville de Kaduna, lorsqu’ils ont été attaqués par des hommes armés non identifiés.

Depuis 2009, le Nigeria fait face à l’insurrection sanglante du groupe djihadiste Boko Haram.

Les enlèvements avec demande de rançon sont aussi très fréquents au Nigeria, où des personnalités fortunées et leurs familles sont généralement ciblées par des gangs criminels.

Les victimes sont souvent libérées après quelques jours, une fois le versement de la somme effectué.

Quatre Britanniques avaient été enlevés le 13 octobre dernier près de Warri, dans l’État du Delta (sud-est).

Le gouvernement britannique avait annoncé en novembre qu’un des otages, Ian Squire, avait été tué lors de sa captivité, les trois autres otages ayant pu être libérés et rentrer chez eux.

Mi-octobre, un prêtre italien, Maurizio Pallu, avait également été enlevé près de la ville de Benin, dans l’État d’Edo, voisin du Delta, par un groupe de miliciens armés. Il avait été libéré cinq jours plus tard.

BBC Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.