Modern technology gives us many things.

Il force sa copine à marcher nue en rue: « Une vision du Moyen Âge »

0

Jasson Melo, 26 ans, a forcé sa petite amie à marcher nue dans leur quartier de Harlem à New York en 2016. On vous en parlait ici. Cette « marche de la honte », à l’image de celle de Cersei dans « Game of Thrones » faisait suite à des heures d’abus verbal et physique selon une plainte déposée devant la justice.

Non content d’avoir humilié sa copine publiquement, Jasson a filmé son méfait. Il a posté la vidéo sur Instagram et l’a envoyée aux hommes avec lesquels il croyait que sa copine flirtait.

Un juge de Manhattan appelé à se prononcer sur ce cas a estimé qu’il méritait la peine maximale: entre deux ans et demi et sept ans de prison. « La vision de Jasson Melo sur les femmes appartient au Moyen Âge », a déclaré le juge Robert Mandelbaum. « Pour lui, les femmes sont des propriétés. »

L’enfant que Jasson a eu avec sa victime était âgé de deux mois au moment de cette « marche de la honte ». Il a été laissé sans surveillance sur le lit conjugal pendant que la jeune femme marchait nue dans la rue.

La victime est « marquée par la peur et l’humiliation » aujourd’hui. « Peut-être pour toujours. » Elle n’était pas au tribunal mais s’est exprimée par un courrier lu par le juge. « Il m’a détruite de tant de façons », dit-elle.

L’avocat de Melo a plaidé pour une peine plus légère, expliquant que la photo du pénis d’un autre homme découvert sur le téléphone de la victime a déclenché la colère de son client.

Jasson Melo a finalement écopé de sept ans derrière les barreaux, le maximum.

7sur7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.