Modern technology gives us many things.

ARA San Juan: 8è accident meurtrier de sous-marin en 30 ans

0

La disparition du ARA San Juan le 15 novembre dernier a retenu le souffle de toute l’Argentine durant des semaines. Cependant, cette disparition n’est pas un cas isolé d’une tragédie subie par un sous-marin. En effet, ces trente dernières années, des accidents de sous-marin sont survenus. Ci-dessous la liste.

 

1968: USS Scorpion

En 1968, le sous-marin nucléaire coule le 22 Mai dans l’Atlantique au sud-est des Açores. Les 99 marins à bord périssent. Selon des enquêtes, l’USS Scorpion aurait probablement été coulé par l’une de ses torpilles.

 

1968: Le Dakar

Le Dakar, est un bâtiment israélien qui effectuait un voyage inaugural avec 69 hommes à bord. L’épave du sous-marin a été retrouvé au large de la Crète en 1999.

 

1968: La Minerve

La Minerve, était un bâtiment de la marine nationale française. Ce joyau a disparu au large de Toulon, dans le sud de la France avec 52 marins.

 

1968: Le K-129

Le K-129 est un sous-marin nucléaire disparu en mars 1968, dans le Pacifique Nord à environ 2.500 kilomètres d’Hawaï. Le sous-marin soviétique a disparu avec à son bord 98 membres d’équipage. En 1974, les États-Unis qui ont retrouvé l’épave du bâtiment à 5.000 mètres de profondeur et ont organisé son renflouage dans le plus grand secret.

 

1989: Le Komsomolets

Ce submersible nucléaire à propulsion nucléaire et coque de titane, et doté d’ogives nucléaires est victime de court-circuit. Grâce à une procédure d’urgence, le sous-marin a pu remonter à la surface. Ainsi, en se jetant dans l’eau glaciale, 27 marins purent être sauvés quand 42 périrent.

Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.