Modern technology gives us many things.

Gianni Infantino (président de la Fifa): «Le fair-play financier a sauvé le football européen»

0

Gianni Infantino, le président de la Fifa, a défendu le fair-play financier. Selon lui, celui-ci a contribué à «sauver le football européen».

Gianni Infantino, le président de la Fifa, a été interrogé ce mardi sur le fair-play financier, en marge du lancement de la Coupe du monde 2019 en France. Ancien secrétaire général de l’UEFA, Infantino faisait partie de l’instance européenne quand ce dispositif a été mis en place. Il l’a défendu, estimant que sous sa forme actuelle, il était encore adapté. «Il ne s’applique pas encore au football féminin, a tout d’abord plaisanté Infantino. Avant de partir de l’UEFA, on a introduit une règle qui permettait aux clubs d’exclure les coûts qu’ils investissent dans le secteur féminin de leurs frais. Je pense que le fair-play financier à l’UEFA est toujours un grand succès. Il est appliqué, c’est une bonne chose pour le football européen. Ça a quand même sauvé le football européen, il ne faut pas l’oublier.»

L’équipe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.