Modern technology gives us many things.

Une actrice de Grey’s Anatomy est décé­dée à 62 ans

0

Connue du grand public pour ses rôles dans Les ExpertsDick Tracy, Urgences et Grey’s Anatomy, l’actrice améri­caine Glenne Headly est décé­dée à l’âge de 62 ans. Elle laisse la grande famille d’Hol­ly­wood en deuil notam­ment l’ac­teur John Malko­vich dont elle fut l’épouse dans les années 80.

Les séri­vores du monde entier pour lesquels Les Experts, Urgencesou encore Grey’s Anatomy sont des rendez-vous télé­vi­suels à ne pas manquer seront peinés d’ap­prendre la dispa­ri­tion d’un visage bien connu de ces programmes. L’ac­trice Glenne Headly vient en effet de décé­der à l’âge de 62 ans de causes qui ne sont pas encore déter­mi­nées.  Un décès survenu vendredi après qu’elle a été hospi­ta­li­sée plus tôt dans la semaine suite à des caillots de sang présents dans son orga­nisme.

L’an­nonce de sa dispa­ri­tion a été faite vendredi 9 juin par l’agent de l’ac­trice qui a de suite précisé que sa famille souhai­tait que « sa vie privée soit respec­tée dans ces moments diffi­ciles. »  Forte d’une carrière de plus 50 films commen­cée au débit des années 80, Glenne Headly accéda à la célé­brité avec la série litté­raire Lone­some Dove qui lui vaudra une nomi­na­tion aux Emmy Awards, les Oscars de la télé­vi­sion, en 1989. Sept ans plus tard, elle sera à nouveau nommée pour le film Bastards Out Of Caro­lina. 

 

Visage très fami­lier pour les télé­spec­ta­teurs améri­cains, elle le fut plus encore après avoir rejoint le casting de la série Urgences, de 1996 à 1997, en incar­nant le docteur Abby Keaton, puis de la femme du capi­taine Slott­meyer dans la série Monk entre 2003 et 2006. L’ac­trice enfer­mée à jamais dans les livres d’his­toire du cinéma pour être appa­rue en 1990, dans le film Dick Tracy, aux côtés de Warren Beatty et Madonna, avait notam­ment joué les guest-star lors de la quatrième saison de Grey’s Anatomy dans le rôle d’Eliza­beth Archer lors du onzième épisode.

 

Côté senti­men­tal, Glenne Headly fut l’épouse de John Malko­vich de 1982 à 1988. Après quoi elle tomba éper­du­ment amou­reuse de Byron McCul­loch, tech­ni­cien de cinéma, avec lequel elle eut un fils.

Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.