Modern technology gives us many things.

Brigitte Macron rencontre Mela­nia Trump pour son premier dépla­ce­ment offi­ciel

0

Brigitte Macron a accom­pa­gné son époux Emma­nuel au sommet de l’Otan à Bruxelles, où elle a notam­ment fait la connais­sance de Mela­nia Trump.

Pour le sommet de l’Otan hier, jeudi 25 mai, plusieurs chefs d’État et de gouver­ne­ment se sont rendus à Bruxelles, accom­pa­gnés de leurs conjoints. C’est ainsi que Brigitte Macron s’est retrou­vée dans l’avion prési­den­tiel – vu sa phobie des airs, on parie qu’elle aurait préféré le Thalys – pour se rendre à Bruxelles. Il s’agis­sait là du premier dépla­ce­ment offi­ciel de la nouvelle Première dame. En atten­dant que le président de la Répu­blique défi­nisse clai­re­ment le statut qu’il entend lui donner comme il s’y était engagé pendant la campagne élec­to­rale, elle s’est confor­mée aux règles proto­co­laires. Elle s’est rendue à l’Ins­ti­tut cultu­rel où elle a rencon­tré des Français de Bruxelles avant de se rendre au musée Magritte, puis à la boutique de maroqui­ne­rie de luxe Delvaux avant un dîner au château de Laeken.

Sa petite touche person­nelle, elle l’a fait sentir en prenant la liberté de se bala­der sur la Grand-Place de Bruxelles. « Brigitte Macron souhai­tait aller au contact, rencon­trer les gens », ont indiqué des membres de son entou­rage au Pari­sien. Il s’agis­sait d’un moment « un peu impro­visé » auquel a parti­cipé Amélie Derbau­dren­ghien, la conjointe du Premier ministre belge. Au cours de la jour­née, elle a aussi été vue en train de devi­ser avec Gauthier Deste­nay, le mari du Premier ministre luxem­bour­geois et elle a même échangé quelques plai­san­te­ries avec Mela­nia Trump. Le récit en images de ce premier dépla­ce­ment offi­ciel peut être consulté dans notre diapo­rama.

 Voici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.