Modern technology gives us many things.

PSG : le dossier Di Maria devient explosif

0

Angel Di Maria pourrait finalement tourner le dos au Paris Saint-Germain lors du mercato estival. Les dirigeants franciliens auraient revu complètement leur copie au sujet de l’ailier. Son nom figure sur les tablettes de la Juventus.

A l’image de tous les clubs professionnels français, le PSG est aux fourneaux. Objectif : réussir un mercato estival 2017 bien meilleur que celui de l’année précédente. Il y a eu trop de flops au Parc des Princes (Jesé, Krychowiak, Ben Arfa…) pour que le président Nasser Al-Khelaïfi et les autres collaborateurs reproduisent les mêmes erreurs de casting. Dans le sens des départs, la donne semble avoir changé en ce qui concerne Angel Di Maria.

Il y a encore quelques jours, l’ailier âgé de 29 ans faisait partie intégrante du projet parisien pour l’exercice à venir. Mais d’après le Corriere dello Sport, les Parisiens auraient revu leur copie. Pour eux, l’international argentin ne serait plus « intransférable » en vue du marché des transferts. Même s’il a marqué 14 buts et effectué 15 passes décisives, pour le compte du PSG, lors de cette saison 2016/2017, « El Angelito » a alterné le bon et le moins bon.

La Juventus est au portillon pour Di Maria

La confiance d’Unai Emery (42 apparitions au total) lui a quand même permis de monter en puissance lors de la seconde partie de la saison. Cela n’a pas empêché l’équipe du PSG de manquer le coche en Ligue 1 (2e place) et en Ligue des champions (la remontada en 8es de finale face au Barça a fait mal…). Du coup, un départ d’Angel Di Maria à la Juventus Turin, qui lorgne aussi Andrés Iniesta (En savoir plus), ne serait pas à exclure. Après tout, le footballeur sud-américain approche doucement de sa trentième année.

Du coup, sa valeur marchande pourrait diminuer au cours des années à venir. Afin d’éviter cela, Nasser Al-Khelaïfi pourrait accepter de le vendre à la Vieille Dame. En juin 2015, le PSG avait mis 63 millions d’euros sur la table pour le déloger de Manchester United. A défaut de réclamer une telle somme aux Piémontais, le Qatarien pourrait, selon nous, tenter de récupérer une indemnité de 50-55 millions. Dans ce cas, l’argent récupéré servirait en partie à acter le transfert d’Alexis Sanchez (Arsenal) qui est la cible prioritaire du Paris Saint-Germain sur le plan offensif.
Footlegende

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.