Modern technology gives us many things.

Ghana: Menace Ebola, les hôpitaux en alerte

0

Le Service de santé au Ghana (SGH) a émis une alerte à l’adresse des services de santé dans le pays par rapport à des cas de l’épidémie d’Ebola signalés en République démocratique du Congo.

Pour la mesure de veille, le SGH a notifié certaines mesures aux directeurs régionaux des centres de santé en prévision à une éventuelle irruption de l’épidémie d’Ebola dans le pays.

La note du Dr Anthony Nsiah-Asare, le directeur général du SGH exhorte les agents des structures sanitaires dans le pays à instituer certaines mesures dans leurs régions respectives comme mesures préparatoires.

Les directives visent entre autres à renforcer la surveillance du dépistage précoce, à mettre à jour les plans de préparation et d’intervention dans les districts et les régions, à sensibiliser le personnel de sorte à respecter les mesures préventives et de contrôle des infections … et à mener une éducation publique ciblée sans causer de peur ni de panique.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a établi le 14 mai dernier le décès de trois personnes pour cause de virus Ebola. L’une des personnes décédée a été diagnostiquée positive après avoir eu une fièvre hémorragique à Bas-Uélé, une province frontalière avec la République centrafricaine. Pour tout, l’OMS a fait savoir que depuis le 22 avril dernier, 9 cas suspects et 3 décès ont été signalés. Six sont actuellement hospitalisés.

Sur place au Bas-Uélé, la population est appelée à observer les règles d’hygiène afin d’éviter la propagation de l’épidémie d’Ebola.

Koaci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.