Modern technology gives us many things.

Emma­nuel Macron : le tailleur de ses costumes en plein boum

0

Depuis plusieurs années, Emma­nuel Macron choi­sit ses costumes chez un tailleur pari­sien qui connaît actuel­le­ment un essor de son acti­vité.

Pour rayon­ner sur les photos de la passa­tion de pouvoir, Emma­nuel Macron est resté fidèle à son tailleur habi­tuel, installé dans la boutique Jonas & Cie., dans le IIe arron­dis­se­ment de Paris. C’est là, rue d’Abou­kir, dans le quar­tier du Sentier, que celui qui est désor­mais président de la Répu­blique fait régu­liè­re­ment l’ac­qui­si­tion de costumes. C’est en 2015 que l’an­cien ministre de l’Éco­no­mie a commencé à tisser des liens avec Laurent et Jean-Claude Touboul. Sur les conseils d’un ami, il a fait appel à ces profes­sion­nels qui ont déjà habillé Michel Jonasz, Domi­nique Strauss-Kahn, Hubert Védrine, Jean-Pierre Elkab­bach et Chris­tophe Decha­vanne. Comme l’a dévoilé Laurent Touboul au Pari­sien, les premiers essayages ont eu lieu à Bercy. Ensuite, c’est l’épouse du nouveau président, présente à chaque étape de la campagne, qui a pris en charge ce dossier : « C’est Brigitte Macron qui s’oc­cupe de sa garde-robe, a révélé le tailleur. Elle choi­sit avec soin les tissus, sélec­tion­nant ceux qui ne froissent pas. »

Avec un président pour VRP, la boutique Jonas & Cie. ne désem­plit plus : « C’est un coup de pub indé­niable », a reconnu l’un des gérants. L’an­cien Premier ministre Bernard Caze­neuve a déjà pris rendez-vous et Laurent Touboul a fait quelques recom­man­da­tions à un des candi­dats malheu­reux de la prési­den­tielle : « Si Fillon était passé chez nous, il n’au­rait pas eu à faire face à cette polé­mique sur ses coûteux costumes », a-t-il fait remarquer. Dans cette boutique qui compte des pièces haut de gamme, les prix restent abor­dables, avec des costumes demi-mesure vendus aux alen­tours de 360 euros. En marche, oui, mais avec classe.

Voici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.