Modern technology gives us many things.

La jupe portée par Brigitte Macron à l’Elysée déclenche des propos sexistes

0

Arri­vée à l’Elysée dix minutes avant son mari, Brigitte Macron est appa­rue dans une robe bleue signée Louis Vuit­ton. Une tenue qui n’a pas manqué de faire réagir certains commen­ta­teurs média­tiques.

 

François Hollande n’étant pas accom­pa­gné d’une première dame, Brigitte Macron a appris qu’elle ne pour­rait pas être présente au côté de son mari, Emma­nuel, lors de son entrée à l’Elysée, ce dimanche 14 mai. Arri­vée dix minutes avant le président élu, la future première dame a donc été accueillie par le chef du proto­cole de l’Elysée avant de traver­ser seule la cour du palais. Vêtue d’une robe bleu lavande dessi­née spécia­le­ment pour l’occa­sion par le créa­teur Nico­las Ghesquiere de la maison Louis Vuit­ton, Brigitte Macron n’a pas laissé le public insen­sible. Alors que de nombreux inter­nautes saluaient son élégance en ligne, les commen­ta­teurs de France 2 décla­raient de leur côté: « notez la jupe assez courte pour le proto­cole ».

Rapi­de­ment, ces propos ont été repris sur Twit­ter où plusieurs utili­sa­teurs s’en sont indi­gné, jugeant cette remarque miso­gyne et sexiste. Alors que certains twit­tos s’étaient eux attar­dés sur le possible prix de cette robe signée d’un grand coutu­rier (en fait prêtée par la marque de luxe), le fait que la taille du tissu importe davan­tage aux commen­ta­teurs poli­tiques a de quoi surprendre. La mode est après tout l’une des grandes forces de la France aux yeux du monde, il semble donc peu surpre­nant que la future première dame du pays décide de porter une pièce dessi­née par un grand créa­teur. Notons au passage qu’aucun proto­cole offi­ciel ne déter­mine la taille de la tenue qui doit être portée par l’épouse du président, chacune des premières dames choi­sis­sant sa tenue selon ses envies. Avec l’arri­vée d’un couple moderne à l’Elysée, les commen­ta­teurs vont désor­mais devoir apprendre à modi­fier leurs attentes concer­nant l’image que renvoient le président de la Répu­blique et son épouse.

Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.