Modern technology gives us many things.

Char­lotte Gains­bourg en fin de carrière ?

0

Le moins que l’on puisse dire c’est que Char­lotte Gains­bourg n’est pas vani­teuse. A 45 ans et au top de sa beauté, l’ac­trice est convain­cue que sa carrière est sur la fin. On lui dit qu’elle se trompe ?

Actuel­le­ment en pleine promo­tion du film Les fantômes d’Is­maël d’Arnaud Desple­chin, dans lequel elle campe le person­nage de Sylvia, Char­lotte Gains­bourg a fait une confi­dence pour le moins éton­nante : elle pense que sa carrière touche à sa fin.

A seule­ment 45 ans, c’est un constat tout de même un peu brutal. Qu’im­porte. Char­lotte Gains­bourg en est persua­dée : sa vie profes­sion­nelle est derrière elle.

« Aujourd’­hui, alors que je me rends compte à quel point j’aime tour­ner, cela va s’ar­rê­ter. Cela ne veut pas dire qu’il y n’a pas encore beau­coup de choses à réali­ser, mais il va falloir les faire diffé­rem­ment. En accep­tant le vieillis­se­ment. Comme Simone Signo­ret autre­fois », a-t-elle ainsi avoué au maga­zine M du jour­nal Le Monde.

Char­lotte Gains­bourg pense que le temps lui a ôté une qualité indis­pen­sable : la jeunesse. « Je n’ai jamais été très belle. (…) Si je n’ai plus ma jeunesse, qu’est-ce qui me reste ? », a-t-elle ainsi expliqué.

Loin d’être défai­tiste, Char­lotte Gains­bourg voit cette « fin de carrière » de façon posi­tive. « J’au­rais dû davan­tage travailler, faire plus de films. Tout ça a été trop épiso­dique », a-t-elle commencé à dire avant d’ajou­ter : « J’aime bien avoir des regrets, et l’idée de ne pas être satis­faite. »

Voici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.