Modern technology gives us many things.

Bernard Montiel : ami intime de Brigitte Macron, il refuse qu’on l’uti­lise pour avoir des infos sur elle

0

Ami avec Brigitte Macron depuis des années, Bernard Montiel se montre très méfiant à l’égard de ceux qui se rapprochent de lui pour entrer dans le cercle intime de la première dame.

Croyez-le ou non, animer Vidéo Gag pendant 13 ans, ça permet de se consti­tuer un réseau costaud. Viré de TF1 en 2003 après avoir révélé qu’il ne présen­tait l’émis­sion de bêti­siers « que pour l’argent », Bernard Montiel mène depuis, une carrière télé­vi­suelle en dents de scie. Devenu un sniper de la télé, il a violem­ment taclé Muriel Robin, étrillé Lady Gaga et envoyé un scud à Valé­rie Trier­wei­ler qui n’a pas vrai­ment appré­cié. L’ex-première dame, il la connaît bien, et il entre­tient égale­ment de très bonnes rela­tions avec la nouvelle puisqu’il compte parmi les confi­dents de Brigitte Macron. Un lien qu’il a dû abor­der, assez gêné, sur le plateau de Salut les Terriens.

Si Bernard Montiel sait se montrer grande gueule et assez bavard, dans ce domaine-là, il préfère se la jouer discret, a-t-il confié sur le blog jean­mar­c­mo­ran­dini.com. « Depuis hier, j’ai eu une quan­tité incroyable de jour­na­listes qui veulent que je parle de Brigitte, a-t-il indiqué. On m’in­vite même sur les plateaux télé pour expliquer, commen­ter… On voulait même que je commente en direct la prise de fonc­tion du nouveau président, dimanche prochain à l’Ély­sée. Mais j’ai décidé de tout refu­ser, je ne répon­drai à aucune ques­tion sur Brigitte. »

Pas ques­tion de la tancer, de la tacler, de la critiquer ou d’ex­po­ser leur amitié. Bernard Montiel tient à préser­ver ce lien sacré et à faire en sorte que nul n’in­ter­fère dans leur rela­tion : « C’est une femme discrète et intel­li­gente et fran­che­ment, c’est à elle de parler si elle a quelque chose à dire, et sûre­ment pas à moi. Je ne suis pas dupe de tous ces nouveaux amis qui appa­raissent soudain et certains vont même jusqu’à me deman­der de faire passer des messages. » Le temps où il suffi­sait de lui faire parve­nir une cassette VHS avec un chien qui tourne en rond pour qu’il la relaie est défi­ni­ti­ve­ment révolu.

Voici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.