Modern technology gives us many things.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema coûtent cher à Zidane

0

Gareth Bale de retour, la BBC devrait de nouveau faire parler la poudre. Tant mieux car le Real Madrid n’a que rarement profité du talent de ses attaquants cette saison.

Il fut un temps où la BBC faisait jeu égal avec la MSN de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Cette saison, c’est loin d’être le cas. Non que le trio d’attaque du FC Barcelone enchaîne les prestations de haut vol : c’est plutôt celui du Real Madrid qui peine à donner sa pleine mesure. En cause, les blessures de Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale (ce dernier vient de reprendre la compétition après quatre mois d’absence), ainsi que les méformes de Karim Benzema (cinq buts en Liga).

La BBC très en retard sur la saison dernière

Le quotidien Marca a ainsi calculé que les trois hommes avaient inscrit 27 buts de moins que la saison dernière après le même nombre de rencontres ! À l’époque, CR7 et ses deux acolytes avaient en effet trouvé le chemin des filets à 70 reprises, contre « seulement » 43 depuis le début du présent exercice. Si l’international portugais affiche toujours des statistiques convenables (22 réalisations), Benzema (13 réalisations) et Bale (8 seulement) sont très en retard sur leurs standards habituels.

Jusqu’à présent néanmoins, les buts manquants de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema n’ont pas trop pénalisé le Real Madrid, leader de Liga et bien parti pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions. Le scoring est en effet mieux réparti que jamais au sein de l’effectif merengue, la plupart de ses membres ayant déjà trouvé le chemin des filets.

Ouestfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.