Modern technology gives us many things.

Ligue Europa : Lyon hérite de la Roma, Mourinho déçu du tirage !

0

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa s’est tenu ce vendredi à la mi-journée. Lyon affrontera la Roma !

Le voeu de José Mourinho n’a pas été exaucé. Lui qui espérait jouer contre l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue Europa afin d’avoir un déplacement court permettant une meilleure récupération, devra finalement voyager jusqu’en Russie. Le tirage au sort effectué ce vendredi a en effet offert Rostov à Manchester United, donné comme l’un des grands favoris de l’épreuve et tombeur de l’AS Saint-Etienne au tour précédent.

Lyon tombe sur la Roma

De son côté, le club rhodanien n’a pas été épargné puisqu’il affrontera l’AS Rome (actuelle deuxième de Serie A derrière la Juventus Turin), l’une des équipes les plus fortes parmi celles encore en course pour la victoire finale. Le match aller se tiendra le jeudi 9 mars à Lyon, le match retour le jeudi 16 mars dans la capitale italienne.

Parmi les autres confrontations, à noter deux derbies : allemand entre Schalke 04 et M’Gladbach et belge entre La Gantoise et Genk (la Belgique est le pays le plus représenté avec encore trois équipes qualifiées), le duel nordique entre Copenhague et l’Ajax Amsterdam, ou encore celui greco-turc entre l’Olympiakos et Besiktas.

Le tirage au sort des 8es de finale :

Match 1 : Celta Vigo – Krasnodar
Match 2 : APOEL Nicosie – Anderlecht
Match 3 : Schalke 04 – Borussia Mönchengladbach
Match 4 : Lyon – AS Rome
Match 5 : Rostov – Manchester United
Match 6 : Olympiakos – Besiktas
Match 7 : La Gantoise – Racing Genk
Match 8 : Copenhague – Ajax Amsterdam

Footlegend

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.