Modern technology gives us many things.

Foot- Rakitic prêt à « sauter d’un pont » pour Luis Enrique

0

Une période compliquée. Ivan Rakitic régulièrement écarté du onze de départ ces dernières semaines ne semble pas en tenir rigueur à son entraîneur Luis Enrique. Le milieu de terrain international croate paraît même prêt à tout pour lui…

On le disait fâché. Déçu de se retrouver en dehors du onze-type de Luis Enrique qui ne lui a réservé une place de titulaire qu’en Coupe d’Espagne ces dernières semaines. Loin, bien loin, des saisons précédentes puisqu’Ivan Rakitic était tout simplement l’un des moteur de la formation blaugrana. Un piston envié par toute l’Europe, ce qui en l’état n’a sans doute pas évolué depuis.

Toujours est-il que Rakitic a répondu à sa manière aux spéculations en tout genre qui évoquaient une rupture consommée et un départ programmé vers Manchester City ou ailleurs. Ainsi, à l’évocation de Luis Enrique, il rétorque pour France Football: « Il m’a énormément aidé. (…) Si je devais me jeter d’un pont pour lui, je le ferais sans hésiter. » Un propos fort qui en dit long sur les aspirations d’un Rakitic disposé à effectuer de gros efforts pour retrouver son statut.

Une volonté qui cadre parfaitement à ce travailleur de l’ombre désireux de servir de rampe de lancement à ses coéquipiers, notamment les Neymar, Suarez et Messi. « Si demain je dois courir dix kilomètres de plus pour qu’ils soient performants, je le ferai avec grand plaisir. Je ne veux pas être le gars qui est dans l’action juste pour apparaître sur la photo », précise Rakitic. Un discours dont rêve chaque entraîneur. Même Luis Enrique.

Sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.