En pourparlers pour intégrer la rédaction d’iTélé, Patrick Poivre d’Arvor aurait posé une condition à son arrivée sur la chaîne d’info : que Jean-Marc Morandini soit écarté de l’antenne.
Les choses bougent du côté d’iTélé. Après une grève de plusieurs semaines suite à l’arrivée décriée de Jean-Marc Morandini à l’antenne, de nombreux départs volontaires au sein de la rédaction (98 au total) et une période de fêtes pleine de rediffusions faute de personnel, la chaîne 100% info du groupe Canal+ se reconstruit petit à petit. La semaine dernière, nous apprenions que Jean-Pierre Elkabbach avait été contacté par Vincent Bolloré pour rejoindre les équipes. Hier, nos confrères du site Les Jours révélaient que Patrick Poivre d’Arvor avait – lui aussi – rencontré Serge Nedjar (patron d’iTélé) pour une probable participation à une émission du week-end. Une rencontre durant laquelle l’ex-présentateur star du 20 heures de TF1 aurait émis une condition.
Ce sont les journalistes du Figaro qui viennent de révéler la chose. Lors de son entretien avec le directeur d’iTélé, Patrick Poivre d’Arvor aurait demandé à ce que Jean-Marc Morandini (mis en examen en septembre dernier pour corruption de mineur aggravée) ne revienne pas à l’antenne de la chaîne info. Pour le moment, rien n’aurait été décidé du côté d’iTélé. Vincent Bolloré maintiendrait toujours Jean-Marc Morandini à l’antenne. Pour combien de temps encore ? Nous devrions être vite fixés.
Voici