Modern technology gives us many things.

Une étagère stylée en nid d’abeilles et faite avec des bâtonnets

0

Les bâtonnets en bois font partie de ces objets à utilisations multiples. Il suffit juste d’un peu de créativité et de mettre la main à la pâte ! Voici, par exemple, comment réaliser des étagères en “nid d’abeilles” design et déco et qui s’adaptent à toutes les pièces. Suivez le guide !

Dans l’atelier : 

Au travail !

Pour commencer, positionnez six bâtonnets ensemble en reprenant la forme d’un hexagone. Assemblez les trois bâtonnets du bas avec une pointe de colle chaude.

YouTube/IAmChipo

Placez ensuite les trois autres bâtonnets exactement sur ceux déjà collés entre eux. Assemblez ceux-ci avec le pistolet à colle à chaude et fixez ensuite les deux parties du nid d’abeille ensemble.

YouTube/IAmChipo

Les étapes suivantes sont assez simple : il suffit simplement d’ajouter les bâtonnets les uns sur les autres en suivant toujours la forme de l’hexagone.

YouTube/IAmChipo

Il faudra entre 15 et 20 rangées de bâtonnets pour avoir un résultat satisfaisant.

YouTube/IAmChipo

En reprenant la même méthode, réalisez d’autres nids d’abeille. Lorsqu’ils sont tous finis, vous pouvez les assembler les uns aux autres avec la colle chaude.

YouTube/IAmChipo

C’est très facile avec le pistolet à colle chaude, mais cela fonctionne également très bien avec de la glu.

YouTube/IAmChipo

Et voilà à quoi votre oeuvre devrait ressembler lorsqu’elle est terminée…

YouTube/IAmChipo

… et accrochée ! Au final, pour ce projet, il aura fallu environ 300 bâtonnets, soit un peu moins de 10€ pour ces adorables étagères. Ces nids d’abeille ne sont pas destinés à accueillir de lourds objets, c’est pourquoi vous pourrez les fixer au mur soit avec du scotch double face ou bien avec des vis si vous voulez plus de sécurité.

YouTube/IAmChipo

Voici la vidéo de ce projet (en anglais) :

C’est sûr, ces étagères demandent un peu de travail. Mais ce n’est franchement pas compliqué et en plus, c’est assez agréable à réaliser. On pourrait remplir tout un mur !

feroce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.