Modern technology gives us many things.

La bouche floue : une autre façon de porter le rouge à lèvres

0

Vous croyez que le  rouge à lèvres est réservé aux expertes à la main qui ne tremble jamais ? Voici enfin une tendance make-up accessible même à celles qui ne sont pas des pros du pinceau ! Zoom sur la bouche aux contours flous ou « bouche blur »

À voir tous ces tutoriels élaborés sur le Web, on en viendrait presque à croire qu’un maquillage des lèvres réussi doit nécessairement être travaillé à la perfection. Après tout, Marilyn Monroe n’utilisait-elle  pas 3 teintes différentes pour obtenir sa bouche rouge iconique ? Si la bouche aux contours parfait est indémodable, on voit poindre en parallèle une tendance qui fait de l’imperfection un parti pris : la bouche floue.

Moins stricte, plus fun et plus facile à réaliser, la technique consiste à « gommer » légèrement les contours du rouge à lèvres pour les rendre plus fondus. Le résultat ? Un aspect « bouche mordue » plus ou moins prononcé selon vos goûts.

bouchemordue

© Imaxtree

C Burani emn S14 008-ok

© Imaxtree

Avec un eye-liner graphique, une bouche floue adoucit l’ensemble du visage.

La bouche floue est particulièrement prisée des beautystas coréennes !

Comment faire ?

Nul besoin d’un crayon à lèvres parfaitement taillé, la bouche aux contours flou ne nécessite qu’un rouge à lèvres (mat de préférence) de la couleur de votre choix, et un coton-tige. On applique le rouge à lèvres comme à son habitude, puis on vient en estomper les contours avec le coton-tige. On mord dans un mouchoir pour éliminer l’excédent de produit, et le tour est joué !

boucheflouecotontige

 

Elle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.