Modern technology gives us many things.

Les avocats de Karim ne reviendront plus au tribunal…La décision est définitive

0

Les avocats des prévenus dans l’affaire Karim Wade ne sont pas prêts de revenir prendre part au procès. Ils disent avoir définitivement quitté le procès. «C’est l’ensemble des avocats qui défendent les prévenus. Et ces avocats ont tenu à donner quelques exemples et aussi vous confirmer que nous avons quitté le procès, et définitivement», a déclaré Me Ciré Clédor Ly. Face à la presse, ces robes noires n’ont pas caressé dans le sens du poil la Cour de répression de l’enrichissement illicite et la Justice sénégalaise. Au contraire.

Me Madické Niang a, lui, à l’entame de la rencontre, déclaré : «l’élément le plus important, c’est que nous avons considéré que nous sommes dans le cadre d’une affaire dans laquelle les dés sont pipés déjà. Le sort de ce prévenu est déjà décidé par une Cour qui avance inéluctablement vers la condamnation. Alors quelle est la place de l’avocat s’il n’a plus les moyens de convaincre et faire éclater la vérité. Les règles du jeu qui permettent un procès équitable ne sont pas respectées. C’est pourquoi nous avons quitté la salle» précise-t-il.

Et Me Pape Leyti Ndiaye, a lui, dans les propos luminaire, renseigné : «Des témoins oculaires nous ont rapporté qu’aussitôt après notre départ de la salle d’audience, le Président Henry Grégoire Diop s’est exclamé: ‘‘comme ça le procès ira plus vite’’», s’indigne la robe noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.