Modern technology gives us many things.

Les Chinois célèbrent le festival de la viande de chien : grillée, sautée ou frite, à vous de choisir (Photos)

0

Les résidents d’une petite ville dans le sud de la Chine organisent un festival annuel de viande de chien. Le 21 juin prochain aura lieu au milieu de vives critiques des groupes de défense des animaux cet évènement dénoncé comme dangereux et inhumain.
Les résidents de Yulin dans la province de Guangxi considèrent le festival comme étant une ancienne tradition du solstice d’été. A ce moment-là on peut constater une consommation massive de viande de chien servie avec des litchis et de l’alcool de grain.
Ces groupes de défense des animaux affirment que 10.000 chiens sont abattus pendant le festival chaque année et que beaucoup sont électrocutés, brûlés et écorchés vifs.
En Chine, la viande de chien est appréciée comme un plat d’hiver nutritif que les médecins peuvent prescrire pour traiter les maladies telles que l’impuissance et la mauvaise circulation.
Des pétitions et des manifestations
Les militants ont tenté de bloquer l’évènement à de nombreuses reprises par des lettres ouvertes et des manifestations de rue. Certains ont imploré les gouvernements du Royaume-Uni et des États-Unis d’interférer via des pétitions en ligne.
« S’il vous plaît aidez-nous à arrêter le Festival de Yulin où l’on mange des chiens, dans la province du Guangxi. », pouvait-on lire comme titre pour une pétition sur le site de la Maison Blanche.
La pétition n’a malheureusement pas été prise en compte car elle n’a pas réussi à atteindre le seuil des 100.000 signatures nécessaires pour obtenir une réponse de l’administration Obama. Photos ci-dessous…

chien chine 1chien chine 2chien chine 3chien chine 4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.