Modern technology gives us many things.

Soumaila Cissé demande la démission du Premier ministre suite à la crise dans le nord du pays

0

BAMAKO – Le député malien Soumaïla Cissé, de l’Union pour la République et la Démocratie, principal parti d’opposition malienne, a demandé jeudi au Premier ministre malien Moussa Mara de démissionner, en raison de la situation créée par sa visite samedi à Kidal.
Cette visite qui a été à l’ origine d’affrontements violents entre forces armées maliennes et groupes armés touaregs, « n’était pas bien préparée et constitue un risque inutile », a estimé le député sur les 24 radios partenaires du Studio Tamani au Mali.
Selon l’opposant, le Premier ministre malien « a eu tort d’aller en ce moment à Kidal, surtout qu’il lui avait été déconseillé de ne pas s’y rendre ».
« Le Premier ministre devait attendre d’ abord que le médiateur inter-maliens désigné par le président de la République, les membres de la commission dialogue, vérité et justice s’y rendent », a-t-il soutenu.
Peu de temps avant cette prise de position de M.Cissé, Moussa Mara avait indiqué lors d’une rencontre informelle avec la presse que « sa visite avait été préparée un mois à l’ avance avec l’Opération Serval de la France et la MINUSMA (Mission de l’ONU au Mali) ».
Il a ajouté que sa visite était dans l’ordre normal des choses, Kidal étant un territoire malien.
Au cours de la même rencontre, Moussa Mara a affirmé que « au moment où je vous parle, le MNLA n’est plus dans le camp 1 de l’armée à Kidal, grâce à la MINUSMA ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.